Les qualifications :
Samedi 9 mars 2019 avaient lieu à Bayeux les qualifications pour le Championnats de France de Football à 7 adapté ; nous y participions avec notre équipe A.
Cette compétition se déroula sous forme d’un mini championnats à quatre équipes avec : le Bayeux FC, Le Havre Sport +, Arcaux et CAP’Sport.
Toutes les formations se sont rencontrées une fois, sur un match deux fois 15′ ; les deux premiers étant finalement retenus pour la phase finale. Rappelons que nous avions eu cette chance, il y plus d’un an, en participant, pour la première fois, aux finales à Bourg en Bresse.
Les matchs :
Le premier débuta à 10h, face à Arcaux, sur un terrain plutôt gras avec un temps très nuageux. Malgré les conditions, en ce réveil matinal, l’équipe très motivée et soudée l’a aisément emporté sur le score de 9-1.
Entre chaque rencontre, une pause bien méritée a permis à chaque formation d’avoir un temps de récupération, de retour et d’analyse sur le contenu de son match.
Le deuxième match de la journée a eu lieu à 11h30, face au Bayeux FC; une équipe que nous connaissons bien car nous avons l’habitude de la rencontrer sur les différents plateaux. Ce fut un match très serré malgré l’ouverture du score en notre faveur très (trop!) tôt dans la confrontation. Toutefois, les valeurs déjà affichées lors du premier match ont permis à l’équipe de garder cette mince avance d’un but jusqu’à la fin et donc de s’imposer (1-0). Un parcours pour le moins idéal: 2 victoires en 2 matchs … nous laissant entrevoir de grandes chances de qualification.
Une pause repas bien méritée nous a permis de recharger les batteries dans la cantine d’un établissement scolaire à proximité. Au menu: piémontaise et taboulé en entrée, steak pâtes et pour terminer riz-au-lait ou compote; le tout dans une ambiance très conviviale avec des équipes se mélangeant et des tables ouvrant à des discussions animées sur la matinée et le football en général.
Après cet intermède , le troisième match, ultime confrontation, se déroula. Cette rencontre nous opposa donc au « Le Havre Sport + »; une équipe qui elle aussi avait remporté ses deux premiers matchs. Comme contre Bayeux, nous ouvrons le score assez rapidement. Mais c’était sans compter, cette fois-ci, sur la ténacité de notre adversaire qui ne lâchant rien s’est vu finalement récompensé de ses efforts par une égalisation à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Ce dernier résultat de parité (1-1) clôturait l’ensemble de nos efforts, eux même récompensés par une qualification bien méritée.
Vers le Championnat :
En effet, la journée s’est achevée par l’annonce des résultats et une petite cérémonie des récompenses pour l’ensemble des équipes. Le Havre finit premier et notre équipe deuxième; les deux se qualifient donc pour les phases finales du Championnat de France qui se dérouleront du 29 mai au 2 juin 2019 à Coulommiers (77) .
Félicitations à :
- Aze David
- Moin Quentin
- Dequaindry David
- Lemarchand Kilian
- Carpentier Dylan
- Coulibef Thomas
- Sophie Vincent
- Bataille Julien
- Antunes Quentin
- Fekhi Hassen Mohamed Ali
Les coachs Alexis, Arthur et Clémence tiennent à souligner le très bon comportement, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, de l’ensemble de l’équipe. La motivation et l’implication dont les joueurs ont pu faire preuve durant cette journée et l’état d’esprit qui leur a permis en plus de leurs qualités individuelles d’aller chercher cette superbe qualification. Rendez-vous donc à Coulommiers pour la suite de nos aventures !