« CAP’Sport : l’activité sportive au service du plus grand nombre »
CAP’Sport œuvre, depuis 2008, pour l’Éducation, la Prévention et l’Insertion sociale et professionnelle des populations les plus éloignées et/ou fragilisées par le biais des APS (Activités Physiques et Sportives). L’idée initiale repose sur le fait de considérer le sport comme un moyen privilégiant les rapprochements et le partage. Par l’échange qu’il implique, il crée du lien et facilite une intégration des personnes adhérant au projet.
L’association valorise une politique de solidarité à travers un Collectif d’Actions de Proximité. Ses actions, multiples et variées s’inscrivent, de façon durable, dans divers projets territoriaux.
Education
Le pôle éducation est chargé de mettre en place les activités extrascolaires et de réussites éducatives sur différents établissements scolaires de Caen et son agglomération. Il comprend aussi le centre de loisirs Cap’Tivan située au 191 rue d’Auge à Caen
Politique Territoriale
Inscrite dans le dispositif national « Politique de la Ville »; elle correspond à l’action commune de tout un territoire œuvrant en synergie pour le développement de l’Education, la Prévention et l’Insertion de chacun dans son environnement. De nombreux événements, actions, et partenariats sont mis en place pour l’amélioration de la Cité et du « vivre-ensemble ».
Insertion
Actions à destination des centres d’accueils et d’hébergements et des personnes en situation de précarité.
Santé
CAP’Sport a souhaité promouvoir un pôle santé,ouvert à tous sans distinction,permettant d’améliorer le bien être physique,psychique, mental et social. Regroupé autour de 3 thématiques (l’entretien,le maintien et le renforcement musculaire) chacun des 14 créneaux proposés se déroule dans un cadre convivial et adapté à chacun en faveur d’une bonne pratique physique partagée.
Collaborateurs
postes de Services Civiques
Bénéficiaires
Adhérents
Partenaires et +
Mix'Cité
Le pôle Mix’Cité regroupe les animations de quartier à destination des enfants et des adolescents du territoire.Retour sur 10 années d’existence :